Contrat de maintenance informatique

L’outil informatique constitue un maillon essentiel de votre chaine de production. Les défaillances de ce dispositif peuvent avoir un impact important sur la gestion de votre entreprise. Un contrat de maintenance informatique est la solution idéale pour la prévention et la résolution rapide de ce genre d’incident. Découvrez tous les avantages liés la signature d’un contrat de maintenance informatique.

Une gestion efficace, flexible et sans surprises

Un contrat de maintenance informatique est une assurance de stabilité de votre parc informatique. Un engagement mis en place afin de pallier aux soucis informatiques qui surviennent de manière inattendue. Le technicien en charge de résoudre le problème peut intervenir sur site ou à distance selon les travaux à réaliser. Des problèmes plus complexes peuvent nécessiter la présence du technicien sur les lieux. De plus, le prestataire est dans l’obligation de respecter les délais d’intervention mentionnés sur le contrat qui varie selon la complexité de votre système informatique. L’intervention se fait généralement le lendemain, mais pour les incidents majeurs l’intervention peut se faire dans les 4 heures qui suivent la panne. Ce qui vous garantit une intervention rapide et efficace.

Les avantages d’un contrat de maintenance informatique

Le contrat liant une entreprise au prestataire chargé de la maintenance lui fait bénéficier des avantages suivants : un audit du parc informatique, un monitoring, des interventions planifiées, une protection du système d’exploitation via des mises à jour et un antivirus, un support sur l’utilisation journalière, la sauvegarde des données ainsi que sur les stratégies de sécurité du réseau informatique, mais également la mise à disposition de matériel en cas de panne.

Vous pensez souscrire un contrat de maintenance informatique ?
Contactez-nous !